La TECAR Therapy

TECAR THÉRAPIE : BIO-ACCÉLÉRATEUR PHYSIOLOGIQUE

Plébiscitée par des milliers de patients et de sportifs de haut niveau pour ses bienfaits thérapeutiques, la TECAR Thérapie WINBACK est devenue une référence avec plus de 500 Centres équipés dans le monde en moins de 2 ans.

L’énergie WINBACK est un courant à Haute Fréquence oscillant entre 300 KHz et 1 MHz. Elle accélère « la régénération naturelle » des tissus biologiques. Sa faible intensité en fait une énergie totalement non invasive et 100% naturelle pour le corps humain. La tecarthérapie permet aujourd’hui le traitement de nombreuses pathologies dans les univers de la Physio, du Sport et de la Beauté.

La TECAR ou Tecartherapie est donc une méthode de régénération musculaire et articulaire innovante. C’est une technologie brevetée et utilisée par des sportifs de haut niveau comme Raphaël NADAL ou d’autres Footballeurs ou rugbymen professionnels.

Cette solution a eu plusieurs récompenses internationales comme le EUREKA PRIZE (Médaille d’OR).

La Tecartherapie révolutionne les méthodes de traitement et l’avenir de la kinésithérapie. Son principe est de stimuler les mécanismes naturels d’autoréparation du corps humain afin de favoriser la réhabilitation des fonctions musculaires, articulaires et veineuses.

Cette bio stimulation est l’essence de la régénération cellulaire et s’allie au geste expert du thérapeute. Dès la première séance d’une Tecarthérapie, on constate une réduction de la douleur, ce qui rend plus aisé le travail en profondeur par le thérapeute permettant ainsi d’accélérer le processus de guérison ou de récupération à l’effort.

UNE SÉANCE DE TECARTHERAPIE

Les traumatismes entraînent des contusions et sont traités immédiatement pour restructurer le tissu abîmé et stopper le processus inflammatoire. En phase préopératoire les épanchements et les oedèmes sont réduits pour faciliter ainsi l’intervention chirurgicale.En phase postopératoire, les complications thérapeutiques sont résorbées.

Sans douleur et sans inflammation, le patient appréhende mieux sa phase de rééducation. Avec Winback, la rééducation rapide est enfin possible.

En 3 actions :

  • La biostimulation
    Pour les douleurs, oedème lymphatique et veineux, les inflammations, les lésions musculaires, les tendinites aigues
  • La microcirculation
    Pour les courbatures, contractures, troubles circulatoires, arthrose, tendinopathies
  • L’Hyperthermie
    Pour les raideurs articulaires, tissus fibrosés, arthrose, fibroses musculaires, tendinose